3 nov. 2016

SOIGNER SA BARBE... DEVIENDRA GRANDE

Alors, comment bien tailler sa barbe?

Premièrement, tailler sa barbe soi-même demande de l'entraînement, de la précision et un peu de matériel. 
Le point important qu'il ne faut absolument pas négliger: Soignez votre barbe, plus elle sera longue, plus vous devrez l'entretenir. 

Effacez donc de votre tête l'idée d'une barbe abandonnée telle une mauvaise herbe poussant au gré des saisons dans un vulgaire terrain vague.

Matériel nécessaire (matériel que j'utilise):

Un shampoing pour barbe, un après-shampoing quelconque, une huile pour barbe, une cire pour barbe, de la mousse ou gel à raser,  un coupe-chou (type tondeo avec recharge lames), une tondeuse avec sabot en métal (le sabot en métal est LA caractéristique que je regarde pour l'achat d'une tondeuse), un rasoir (type rabot Gilette Sensor), un soin ou baume après-rasage

Voici les étapes importantes pour la taille d'une barbe longue:

1. Commencez d'abord par vous laver la barbe, de préférence avec un shampoing pour barbe. Perso, juste après, j'utilise un après-shampoing quelconque pour adoucir ma barbe.

2. Ensuite, visualisez (encore mieux, une simple recherche google) votre projet de barbe et délimitez les zones interdites (qu'on ne touche pas), rasez ou tondez les poils courts qui n'entrent pas dans la zone à développer. Un gel à raser ou une huile de soin permettent un rasage plus doux.
Raser dans le sens du poil puis à contre-poil afin d'assurer un rasage propre et qui durera plus longtemps.

3. Ensuite, quand le plan de barbe est clairement délimité, attaquez-vous aux longs poils anarchistes qui ne suivent pas la tendance des autres. Peignez votre barbe dans le sens du poil, puis, attaquez légèrement la taille de la barbe en frôlant votre celle-ci. Vous emporterez au passage les poils rebelles.

4. Pour une finition au top, soignez le contour de vos lèvres et pour une moustache au top.

5. Appliquez une huile pour une barbe soyeuse et brillante.

6. Si votre barbe se rebelle, vous pouvez utiliser une cire pour barbe.

Vous voilà fin prêt.

N'oubliez pas que le top reste d'aller régulièrement chez un BON barbier.